Les tomes

IMPORTANT : LES RESUMES REVELENT UNE PARTIE IMPORTANTE DE L'OEUVRE, SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS TOUT DECOUVRIR JE VOUS CONSEIL DE NE PAS LIRE CETTE PAGE .

Tome 1

Tome 1
Date de sortie : 19 Janvier 2007
Chapitre :

Ruyk, dieu de la mort qui s'ennuie dans le monde des morts, laisse tomber son Death Note dans le monde des humains pour s'amuser .
Light Yagami, lycéen surdoué, petit géni avec un QI hors-normes le découvre et après quelques réticences décide de l'utiliser pour tuer tous les criminels du monde entier .
Interpol ne pouvant accepter ça, L, un mystérieux détective dont personne ne connait ni le nom, ni le visage, entre en scène et décide de s'opposer à se tueur connu sous le pseudonyme de Kira (killer ;) ).
L et Kira se défie et Kira montre ainsi l'étendue de ses pouvoirs en contrôllant la mort de plusieurs personnes, L décide alors d'envoyer des agents du FBI enquéter sur les familles des chefs de la police japonaise car il y a de fortes chances pour que Kira soit parmi eux .
Light Yagami s'en rend compte et organise un détournement de bus en contrôlant via le Death Note un criminel, l'agent du FBI qui le suivait veut alors aider les passagers du bus mais Light ne croyant pas que l'homme est un agent demande à avoir une preuve que l'agent lui fournit en lui montrant sa carte du FBI, finalement le criminel qui avait détourné le bus, grâce à un subtile stratagème de Light, touche le morceau du Death Note, voit donc Ruyk (qui est forcé de suivre Light ) et pris de peur, sort du bus et se fait écraser par une voiture .

Tome 2

Tome 2
Date de sortie : 2 Fevrier 2007
Chapitre :

Grâce au détournement du bus, Light connait maintenant le nom de l'agent du FBI qui le suit, ce dernier part vite des lieux de l'accident, et Light fait de même avec sa copine Yuri (bonne après-midi dans un parc d'attraction ). De retour chez lui l'agent du FBI, Raye Penber, parle de l'accident de bus à sa compagne et révèle qu'il a dû montrer sa carte d'agent du FBI. Une semaine après, les 12 agents du FBI se sont tous fait tuer par Kira, L apprend grâce au chef du FBI que le même jours, tous les agents du FBI avaient reçu le fichier, ensuite le chef du FBI décide de se retirer de l'enquête et informe la police japonaise que L a enquêté sur eux, L se retrouve donc isolé et de son coté, Naomi Misora, la fiancée de Raye Penber pleure la mort de son fiancé.
Lors d'une réunion familliale, M.Yagami apprend à sa famille qu'il enquête sur Kira et que sa propre vie est en danger, sa fille et sa femme lui demande d'arrêter, mais Light promet d'envoyer lui même Kira à l'échafaud !Sur ce flash back :
Un jour avant cette fameuse réunion familliale, Light trouve Raye Penber dans le métro et le menace de le tuer si il ne lui obeit pas, il lui ordonne ainsi de demander à un agent moins gradé que lui de lui envoyer par mail un dossier contenant toutes les photos du FBI, ensuite Raye l'envoie à tous les autres agents du FBI et grâce à une fin stratégie de Light, il écrira lui même sur le Death Note et tuera ainsi par la même occasion, tous les autres agents, finalement en sortant du train Raye réalise la dernière ligne du Death Note et meurt, voyant son assassin : Light Yagami !
Naomi enquête sur la mort de son fiancé et s'aperçoit que le détournement de bus a sûrement été organisé par Kira, M.Yagami décide que seul ceux qui sont près à mourir contre Kira doivent continuer l'enquête : Ils ne sont plus que 5 (sans compter lui-même, Watari et L ), cependant les 5 n'acceptent pas de travailler avec L tant qu'ils ne connaisent pas son visage, L accepte ces conditions mais Ide, l'un des 5 agents, refuse et s'en va, les 4 autres (plus M.Yagami) ont rendez-vous avec L, en face à face, dans l'hôtel de l'autre coté de la rue.
Les 5 derniers inspecteurs font donc face à L et découvre finnalement son vrai visage, malgré ses mimiques et ses attitudes bizares, il expose rapidement ce qu'il sait de l'affaire Kira : la puérilité de Kira, ses pouvoirs, ses tests etc ... Et finit par dire "Le bien finit toujours par l'emporter".
Au même moment, Light se rend à la préfécture de police pour apporter des vétements à son père, une fois à la préfécture, il croise une certaine Makie Shôko, qui dit avoir des informations intéressantes sur Kira, Light lui révèle donc que son père est le chef de l'enquète sur Kira, tout cela afin de pouvoir tirer profit des potentielles informations qu'a la jeune femme.Light l'amène donc dehors pour qu'ils puissent ne pas être surveillés .Ils font bons amis et se présentent.Elle avoue donc à Light, qu'elle pense que Kira peut tuer autrement que par crise cardiaque et même controler les gens avant leur mort, tous ça grâce à son fiancé qui aurait dut montré sa carte du FBI lors du détournement de bus : Light comprend alors que son fiancé était donc le défunt Raye Penber .Light a donc bien de la chance d'avoir rencontré cette jeune femme avant son père !
Il prend donc un bout de papier du Death Note et faisant semblant d'écrire la déposition marque son nom : Makie Shôko avec comme cause de mort le sucide, puis ils vont vers la préfécture de police. Cependant au bout des 40 secondes, elle n'est toujours pas morte, Light en conclut (à partir du rire de Ryuk) qu'elle lui a révélé un faux nom ! Dans l'hotêl dans face, L vient de faire passer un test individuel à chaque agent et en conclut qu'aucun d'eux n'est Kira . Watari arrive et donne aux agents des fausses plaques de police (avec un faux nom) ainsi que des ceintures avec une plaque éméteur pour appeler Watari lui-même .Dans 5 minutes Light et la fausse Makie vont arriver à la préfécture, il reste 5 minutes à Light pour lui forcer à dire son vrai nom .
Light fait alors croire à la jeune femme qu'il fait lui-même parti du bureau d'enquête sous la direction de L, et il fait même croire à la jeune femme qu'il va lui même dire cela à L, enfin pour terminer en beauté il lui propose de la faire rentrer dans le bureau d'enquête, elle accepte évidemment, mais Light lui demande alors une pièce d'identité pour prouver son identité, elle lui révèle donc son vrai nom : Naomi Misora, Light écrit donc de nouveau la mort de la jeune Naomi dans une page arrachée du Death Note, et au bout des 40 secondes, Light révèle à Naomi son identité : "Je suis Kira !" puis Naomi s'en vas s'en se retourner ... Les 40 secondes sont écoulés "Adieu Naomi Misora !"
L ne cesse de regarder les vidéos de la mort de Penber et découvre un indice : L'envellope dans lequel était l'émeteur-recépteur que Kira lui avait donné, il en conclut donc que Kira se trouvait très près de Penber ... peut être même dans le même train ! Il demande donc à se que l'on mette sous surveillance avec des micros et des caméras les maisons des deux personnes suivis, et parmis ses deux familles il y a la famille Yagami !
Mr Yagami accepte, une fois rentré chez lui Light se rend rapidement compte que l'on est rentré dans sa chambre, il sort donc de la maison et va demander à Ryuk de chercher les caméras pour lui, sinon Ryuk n'aura plus de pommes ! Après avoir acheté plusieurs petits trucs, Light est de retour à sa maison avec Ryuk, près pour la chasse au caméras !

Les tomes

Tome 3

Tome 3
Date de sortie : 6 avril 2007
Chapitre :

Light rentre donc dans sa chambre et tandis que Ryuk cherche les caméras, il lit un magazine assez sexy il faut dire ! M.Yagami et L n'y voient que du feu en regardant Light grâce aux caméras et croient bien que c'est pour cacher ce genre de magazines qu'il surveille l'entré de sa chambre. Puis Light va manger et durant le repas (où il regarde avec sa mère et sa soeur une émission de télé) un faux-flash spécial de L est envoyé où il est dit que 1500 enquêteurs sont venus au Japon, Light comprend la stratégie de L et dit que c'est débile car Kira risque de tous les tuer ! Il remonte étudier et grâce à Ryuk il connait l'emplacement des caméras, il va ainsi se servir d'un subtil stratagème, dans un paquet de chips acheté durant la journée où il a glissé une mini-télé dedans, il va voire le nom de criminel et grâce à un tout petit crayon et une toute petite feuille de Death Note, il va écrire le nom du criminel sur la petite page, il va ainsi pouvoir tuer le criminel sans que L le remarque et se fait un alibi. Watari informe L que des criminels ont été tués par Kira juste à l'instant , cependant L remarque que juste après une journée de surveillance, étonnament la famille Yagami à toute l'air innocente ! Le lendemain Light jette les poubelles avec sa mini-télé à 260 euros ;) .
Light regarde la télé en faisant ses devoirs,et grâce à des morceaux de Death Note cachés dans ses cahiers et dictionnaires il arrive à tuer sans que L le remarque; L en conclut donc qu'à partir des images Kira n'est pas chez les Yagamis, malgré tout il pense comme même qu'il y a 5% de probabilité que Kira soit dans une des deux familles. Light comprend qu'il n'y a plus de caméras mais ne sait pas pour les micros, Ryuk peut donc de nouveau manger des pommes et Light part faire son examen pour rentrer à Todai (la plus grande université japonaise ) derrière lui, un autre candidat est assit bizarement sur un siège : Il s'agit de L !
Quelques temps plus tard il est reçu à l'académie et va faire un discour avec le premier ex-équo avec lui-même, cette personne s'apelle Hideki Ryûga (il s'agit évidemmment de L qui a participé à l'examen), avec Light ils ont eu la note maximal dans toutes les matières .Juste après le discour Ryûga dit simplement à Light "Je suis L !" , Light est ainssi piéger et ne peut tuer L directement, il va donc devoir se méfier de son nouveau camarade, la lutte intellectuel n'a jamais était aussi prenante !
Light et L vont faire une partie de tennis sur le campus et on se rend vite compte qu'ils ont tous les deux un niveau de pros ! Light finit par emporter le premier set, mais le match n'en comptait qu'un. L avoue à Light qu'il le soupçonne d'être Kira en personne !
Mais ses soupçons sont de l'ordre de 1%, on apprend que Mogi s'est presenté à la fille du directeur comme étant L (pour l'enquète bien sur ! ). Light et L discutent dans un café où Light est testé par L, évidamment Light répond correctement et une incertitude sur le faite que Ryûga soit L apparait .L va ensuite tester Light sur des dossiers sur des dossier reçus par les agents du FBI puis par des messages codées de Kira et enfin une analyze sur comment L questionnerait Kira, suite à cela les soupçons de L passe 3% puis à 7% .Light prévient qu'il se méfit de Ryûga et qu'il aimerait savoir si Ryûga est vraiment L, ensuite il pourrat l'aider à capturer Kira . Soudain les portables de Light et de L sonnent, M.Yagami, le perd de Kira, vient de s'écrouler, il a eu une crise cardiaque !
Heuresement il ne s'agissait pas de Kira mais d'un infarctus dut au surmenage, M.Yagami assure donc à son fils que Ryûga (qui est également à son chevet) est belle et bien L, Ligjt joue tellement bien la commédie que L se met à douter, finnalement M.Yagami affirme que le véritable mal est de pouvoir tuer les gens et qu'au final Kira doit être une personne très malheureuse .Finnalement L et Light rentrent chacun chez lui.
Dans les studio d'une chaine de Télévision, le PDG vient de recevoir des cassettes envoyées de Kira lui-même !
Tandis que le bureau d'enquète étudie la disparition de Naomi Misora, Watari prévient qu'une étonnante émission sur Kira passe à la télé, dans cette émission, des casettes envoyés par Kira vont être diffusé, Dans la casettes on entend une voix déformé par un micro sur un fond blanc sur lequel il y a marqué "Kira", Kira fait des prédiction de meurtres et ceux-ci se réalisent . Ukita se rend au studio pour arrêter la diffusion mais a une crise cardiaque avant d'avoir pu faire quoi que ce soit .
L Interdit à Aizawa d'aller voire le cadavre d'Ukita car Kira y rode encore, à l'hopital, M.Yagami a disparu de son lit et a pris un camion se rendant en direction du studio de télévision !
Le fourgeon a démoli l'entré et M.Yagami en sort en se cachant le visage pour que Kira ne le voit pas, il va voire le PDG lui ordonne de lui remettre les casettes, les copies et d'arrêter la diffusion sinon il le tue ! M.Yagami obtient ainsi toutes les cassettes et toutes les copies, L de son coté appelle le directeur pour demander l'aide de la police. M.Yagami sort donc du batiment et découvre qu'il est encerclé par des fourgeon et des policiers cachant leur visage, ainsi que par Ide (qui les avait laissé ombé et est venu les aider ) grâce à cela personne ne peut se faire tuer par Kira ! Les journalistes affirment donc à la Télé que la police à décider de s'opposer à Kira ! La réponse de Kira est simple (il la fait passer par la télé 4 jours plus tard ) : La police s'opposant à lui, il veut soit la vie du directeur de la cellule d'enquète japonaise soit celle de L en personne !
De son coté Light se rend compte qu'il s'agit d'un second Kira qui possède un autre Death Note, qui en plus a les yeux du Shinigamis et qui en plus est d'accord avec les idéaux de Kira ! Light décide donc de découvrir qui est se second Kira et de s'en servir.
L a également conclu qu'il y a un second Kira et que ses pouvoirs sont supérieur à ceux de l'ancien Kira . Il pense également que le second Kira est bien moins intelligente que le premier .
Quelque part en ville, une jeune fille du nom de Misa se promène avec son Shinigami en parlant de sa futur rencontre avec Kira !






Copyright Death Note's Paradiz 2007, tous droits réservés